Atelier jardinage du 12 juin

Dans le cadre du programme « jardin au naturel », en partenariat avec le syndicat des Eaux du Vivier, s’est déroulé le samedi 12 juin dernier, à Aigondigné, le second atelier de l’année intitulé « un jardin adapté à la sècheresse ».

Une quinzaine de participants (maximum autorisé en raison du Covid-19) se sont retrouvés sur la place de la Fruitière à Mougon, par une belle et chaude matinée pour se rendre « au jardin de Nina » et assister au cours animé par Franck JACOPIN de l’Association « Vent d’Ouest » de Niort.

La théorie s’étant passée fort agréablement, assis en rond à l’ombre d’un beau cerisier, la pratique (plantation de plusieurs sortes de légumes) fut un peu plus « dure », la terre étant sèche et le soleil de 11h brûlant. On peut dire que toutes les conditions étaient parfaitement réunies pour découvrir et comprendre l’importance des méthodes préconisées par Franck pour anticiper la sècheresse. Et puis « c’est en jardinant, qu’on devient jardinier ». Ce fut une excellente matinée pour tous !

20210612_101144

Image 1 de 13

Aller au contenu principal