Carton plein pour Cab’ à Rire

Après une prestation réussie dans la Salle des Fêtes de Mougon il y a 2 ans, la troupe, maintenant réputée, de Saint-Martin de Bernegoue renouait avec le succès en venant, en ce samedi de février, présenter à guichet fermé son tout nouveau spectacle.

À en croire les éclats de rire et les applaudissements nourris, le public était conquis par les 30 tableaux et ne manifestait aucune lassitude au cours d’une représentation qui s’étalait pourtant sur 3 heures. A minuit, maints spectateurs s’attardaient encore avec les artistes pour deviser et leur exprimer leur satisfaction. Il faut dire que la variété des tableaux, l’énergie débordante des artistes comme la qualité des mises en scène ne pouvaient que concourir à retenir l’attention et l’intérêt de tous, petits et grands, dont le concours était parfois sollicité. C’était notamment le cas lors de ce moment musical original où l’artiste actionnait sur scène un instrument aux touches de couleur qui devait faire réagir les personnes du public qui s’étaient vu remettre des cloches aux différentes tonalités. La ferveur complice du public, comme l’hilarité suscitée à certains moments, montraient que la troupe avait atteint sa cible. Au-delà de la poésie et de l’humour mis en œuvre à travers les réparties et les situations cocasses, une des qualités essentielles révélée au cours de cette soirée est bien la créativité toujours présente dans la mise en scène comme dans les accessoires utilisés.

Après sa prestation de Mougon, la troupe poursuit ses représentations. Et tous ceux qui nourrissent quelques regrets d’avoir raté ce moment de divertissement ont plusieurs chances de rattrapage aux dates suivantes : le 21 mars à Saint Christophe (17220), le 28 mars à Epannes et le 26 septembre à Largeasse.

Aller au contenu principal