Commémoration du 8 mai 2021

Compte tenu de la situation actuelle, liée aux mesures sanitaires, la cérémonie du 8 mai 2021 s’est déroulée à huis clos.

Afin de commémorer nos morts, Madame le maire d’Aigondigné, les maires délégués, un représentant des anciens combattant, un porte-drapeau et des pompiers étaient présents.

C’est une jeune lycéenne Aigondignoise, Perrine Lécullier, qui s’est portée volontaire pour la levée du drapeau.

En vue de remplir fidèlement le devoir de mémoire, une gerbe de fleurs a ensuite été déposée aux pieds du monument aux morts de chaque commune déléguée.

Le 8 mai 1945 est une date importante dans l’histoire. Elle marque la fin de plus de cinq années de guerre en Europe qui ont coûté la vie à des dizaines de millions de personnes, dont 8 étaient originaires d’Aigondigné.

Lors de cette journée commémorative, le monument aux morts de Thorigné a connu sa dernière cérémonie dans son emplacement initial. En effet, sa localisation en bordure de route ne permet plus un recueillement adéquat lors des cérémonies commémoratives. C’est pour cela qu’après consultation des anciens combattants, le conseil municipal, en vue des prochaines cérémonies du 11 Novembre, a approuvé le déplacement de ce monument à proximité des écoles, situation par ailleurs symbolique pour faciliter la transmission aux générations futures.

Retour en images sur les cérémonies :

Aigonnay04

Image 1 de 14

Aller au contenu principal