Service Communication, Vie Associative, Sportive et Culturelle

Ce nouveau service, dirigé par Stéphanie de Ruffray, regroupe 2 pôles :

Le pôle Communication

Le pôle Communication assure la mission d’information auprès des administrés de la commune, des élus municipaux, des citoyens, des services municipaux et au-delà du territoire communal.

Le Festival « Le très grand conseil mondial des clowns »
Spectacle Cab à rires ou pas !

Il a pour rôle de promouvoir la collectivité, ses événements et ses projets. Il entretient la relation avec les services, les élus, les partenaires et les médias en assurant la coordination et la mise en œuvre des actions et projets de communication.

Il assure la diffusion de l’information du service public (fonctionnement de l’administration municipale, renseignements pratiques, budget et vie municipale), de l’actualité de la commune, de l’urbanisme, de la vie associative, sociale, culturelle et sportive, au travers de plusieurs outils.

.

Le service communication conçoit, produit et diffuse des supports de communication (communiqués, articles de presse, affiches, bulletins, clip vidéo…), assure la communication interne et alimente le site Internet et les réseaux sociaux de la commune.

Le pôle Vie Associative, Sportive et Culturelle

Le pôle Vie Associative, Sportive et Culturelle a pour mission de gérer le fonctionnement de la bibliothèque municipale et d’assurer le lien entre les élus et les associations communales.

Bibliothèque de Mougon

.

La bibliothèque est un pôle important de la vie culturelle d’Aigondigné, lieu d’échange et d’ouverture culturelle. Les élus de notre nouvelle commune ont souhaité permettre à chacun d’y avoir accès en conservant une antenne dans chaque village. Le service assure donc la coordination de ces quatre pôles entre les agents de bibliothèque, les bénévoles, la Médiathèque Départementale des Deux-Sèvres, les enseignants, le centre de loisirs et la crèche de Mougon.

Apéro concert ACLAMT

.

Enfin, les associations tiennent une place cruciale dans notre commune et contribuent à son identité. Elles améliorent le cadre de vie de la population et participent à l’animation de la vie locale et à la préservation de notre environnement et de notre patrimoine. En proposant des actions et des activités sociales, culturelles, éducatives, sportives et environnementales, les associations contribuent à une vie locale citoyenne et dynamique. C’est donc avec une grande attention que ce service accompagne les associations dans leur développement, leurs projets et leur communication.

Pour obtenir les coordonnées et horaires d’accueil du service CLIQUEZ ICI