Une naissance, un arbre.

Une sympathique réunion a rassemblé dernièrement des habitants de la commune nouvelle et des élus, à la bibliothèque de Thorigné. Il s’agissait, malgré un ciel peu clément, de procéder à l’opération « Une naissance, un arbre » consistant à remettre aux parents ayant vu leur foyer s’agrandir au cours des douze derniers mois, une essence de leur choix.

Ainsi, la commune s’est enrichie de 31 naissances (13 garçons et 18 filles) soit vingt-deux à Mougon, huit à Thorigné et un à Aigonnay.

Huit familles ont opté pour une plantation sur le territoire communal, les autres ayant préféré une plantation à domicile, ont emporté leur jeune plant.

Auparavant, Dominique Parant, maire déléguée de Thorigné, en présence de plusieurs élus, a prononcé quelques mots d’accueil à destination des familles tandis qu’Alain Cousset adjoint au maire, et Arlette Le bars, conseillère déléguée à la biodiversité et cheville ouvrière de l’opération, présentaient les diverses variétés retenues par les familles, à savoir : six pommiers, huit cerisiers, trois frênes, un bouleau et trois leycesteria (plus communément appelé arbre à faisan en raison de son feuillage caduc vert de jade à reflets bleutés et dont les fruits sont très appréciés des oiseaux.)

Cette manifestation s’est conclue par un pot de l’amitié.

Publié le 27/12/2019 sur Le Courrier de l’Ouest

Aller au contenu principal