RÉ-OUVERTURE DE LA DECHÈTERIE DE MOUGON

Après la réouverture de certaines déchèteries aux usagers et professionnels sur inscription durant le confinement, la communauté de communes Mellois en Poitou vous informe, qu’à compter du 11 mai, l’ensemble des déchèteries du territoire sera de nouveau accessible, dans les mêmes conditions qu’avant confinement : du lundi au samedi de 9h30 à 12h et de 14h à 18h.

Dans un premier temps, pour permettre la continuité de la gestion sécurisée des flux en entrée de sites et éviter les files d’attente, la communauté de communes remercie les usagers de reporter leur déplacement en déchèterie de quelques jours, si celui-ci n’a pas un caractère urgent afin de permettre à ceux qui ne peuvent pas stocker de vider en priorité.

Une fois sur place, pour le respect des mesures de sécurité et de distanciation pour les agents et usagers, imposées dans le cadre de la lutte contre la propagation du COVID 19, il est demandé de manière impérative, de respecter les agents mobilisés sur les sites ainsi que les gestes barrières et les consignes fixées. Ces derniers font preuve de disponibilité, d’adaptation et de solidarité depuis le début de cette situation inédite.

Les déchets recyclables doivent être déposés en priorité dans les points tri installés dans l’ensemble du territoire afin de limiter l’affluence en déchèteries.

La gestion des déchets étant une priorité pour tous, parmi les pistes permettant de réduire le volume des déchets, le compostage est une solution facile qui peut être adoptée par chacun d’entre nous (guide du compostage à télécharger).

La direction de l’environnement reste à votre disposition pour tout complément d’information : https://www.melloisenpoitou.fr/les-actions/environnement/28-decheteries.