Réactivation des appels de courtoisie

En cette période de la COVID-19 : multiplions les relations à distance !

Afin de freiner au maximum la contagion et protéger le mieux possible les personnes les plus fragiles, le Président de la République a pris des mesures pour réduire à leur plus strict minimum les contacts et les déplacements. Un dispositif de confinement est mis, à nouveau, en place sur l’ensemble du territoire, à compter du vendredi 30 octobre 2020.

Les déplacements sont interdits sauf exceptions. Les personnes fragiles risquent donc de vivre un isolement profond au cours de ce nouvel épisode de confinement particulièrement anxiogène.

C’est pourquoi nous appelons à la mobilisation de tous les acteurs pour renforcer les relations avec les personnes fragiles (âgées, isolées ou en situation de handicap), tout en évitant la présence ou le contact physique. Il est tout à fait possible de maintenir le lien, ou d’entrer en relation, avec une personne isolée par des conversations téléphoniques, des échanges de courriers ou de mails, des « appels visio », etc.

Vous êtes intéressés par cette démarche, rejoignez notre équipe de bénévoles, contactez le CCAS par courriel ccas@aigondigne.fr ou appelez la mairie d’Aigondigné au 05 49 05 90 19.

Aller au contenu principal