Un marché de producteurs locaux à Aigondigné

C’est le 5 septembre que se tiendra le premier marché de producteurs locaux sur la commune d’Agondigné. Exceptionnellement, celui-ci aura lieu dans le bourg d’Aigonnay pour accompagner le vide-greniers organisé par le comité des fêtes d’Aigonnay ce même jour. Une vingtaine de producteurs viendront ainsi à la rencontre des habitants pour leur proposer leurs produits.

La création de ce marché répond à une forte demande des Aigondignois. Certains d’entre eux se sont déjà tournés vers un mode de consommation direct et local lors du premier confinement en 2020 par le biais d’initiatives en ligne ou directement auprès des producteurs. Pour les autres, ce sera l’occasion de « découvrir les produits frais de nos acteurs locaux et pour tous, producteurs et consommateurs, de retrouver un lien social disparu des suites du contexte sanitaire » indique Lysiane LECULLIER, adjointe en charge du projet.

L’implantation d’un marché fermier régulier dans Mougon est à l’étude pour l’année prochaine. Il s’inscrit dans une volonté de la municipalité de dynamiser le centre bourg de Mougon et de promouvoir un mode de consommation en circuit-court. Ce projet tient à cœur à Patricia ROUXEL, maire d’Aigondigné, qui y voit notamment un atout économique et social essentiel.

Un marché de Noël est également en préparation. Celui-ci réunira producteurs et artisans et proposera une restauration sur place et des animations. Il s’agit d’un tout nouveau projet pour la commune qui donnera certainement lieu dans les années à venir à un marché thématique habituel.

D’autres marchés à thème sont en projet avec pour fil conducteur de faire connaître les producteurs et artisans locaux ainsi que de renforcer l’identité du nouveau territoire aigondignois des suites du regroupement de ses quatre communes historiques.

Rendez-vous dans le bourg d’Aigonnay le 5 septembre de 8h à 13h – pass sanitaire obligatoire.