Plan Communal de Sauvegarde

La commune d’Aigondigné, comme toutes les autres communes françaises, est exposée à de nombreux risques naturels, sanitaires ou technologiques. Il nous faut à tout moment nous préparer collectivement à cette éventualité tant les impacts sont forts et importants.

Afin de définir l’organisation à mettre en place pour l’alerte, l’information, la protection et le soutien de la population au regard des risques connus, le législateur a prévu que certaines communes, dont Aigondigné, se dotent d’un « Plan Communal de Sauvegarde » (PCS). Aigondigné est soumise au PCS par rapport au risque sismique de niveau 3.

Aigondigné, nouvelle commune des Deux-Sèvres, regroupe Mougon-Thorigné, Sainte-Blandine et Aigonnay. Le PCS est à la fois un outil important pour la gestion de la crise et un document qui contribue, au même titre que le Dossier d’Information Communal des Risques Majeurs (DICRiM), à la sensibilisation du public et à la diffusion de la « culture du risque ».

Ce document (téléchargeable ci-dessous) est une base pour notre commune à œuvrer collectivement et quotidiennement à la protection et à la sécurité des habitants.

La Maire d’Aigondigné
Patricia ROUXEL

Aller au contenu principal