Des vœux et des sportifs récompensés

Malgré ses dimensions généreuses, la salle des fêtes de l’espace Marcel-Moreau à Thorigné, paraissait bien étroite tant les participants étaient nombreux à s’y presser, en cette fin de journée de janvier. Plus de 300 personnes ont répondu à l’invitation de Patricia Rouxel, maire de la commune nouvelle, qui présentait ses vœux à la population. Il lui revenait d’accueillir les participants et de présenter les réalisations décidées par le conseil municipal au cours de l’exercice 2019.
François Gomes, maire-délégué d’Aigonnay a ensuite évoqué le domaine des relations humaines en décrivant les réorganisations nécessitées par la création de la commune nouvelle d’Aigondigné, au 1er janvier 2019. Pour sa part, Philippe Boinier, maire-délégué de Mougon, abordait le domaine essentiel du budget en soulignant la bonne santé financière de la commune. Au cours de son intervention sur la question de l’enfance-jeunesse, Dominique Parant, maire-déléguée de Thorigné, rappelait que la commune pouvait recenser l’effectif important de 470 élèves fréquentant l’ensemble des écoles du territoire communal.
Pour finir, Patricia Rouxel souhaitait honorer un sportif de la commune et son entraîneur. Elle appelait donc à la rejoindre Clément Agaut et Bernard Robin pour remettre à l’un une enveloppe en remerciement de ses exploits sportifs (médaille d’or et champion de France, médaille de bronze aux championnats du Monde d’arbalète en Russie) et à l’autre un courrier de félicitations de la préfète des Deux-Sèvres.
Clément Agaut prenait la parole pour remercier de l’attention qui lui était témoignée et se plaisait à relater son déplacement en Russie qui avait pris un tour quelque peu rocambolesque avec plusieurs heures de garde à vue non prévue au programme pour une histoire de formalités. Bernard Robin, encadrant du club de tir sportif de Thorigné, avouait sa surprise d’être seul destinataire d’un tel courrier car le mérite des résultats sportifs était une histoire collective.
La soirée pouvait alors se poursuivre tandis qu’était projetée en avant-première la vidéo pour la commune réalisée par des étudiants de l’IFFCAM et qui a vocation à promouvoir notre commune et à illustrer son site internet en construction.

Publié le 16/01/2020 à 06:25 : La Nouvelle République

Aller au contenu principal