Chèque énergie 2022 : nouveau calendrier d’envoi

D’un montant de 48 à 277 euros, ce coup de pouce du gouvernement vise à aider les foyers modestes à payer les factures d’énergie.

Les envois du chèque énergie se poursuivent :

Depuis lundi 11 avril 2022, et jusqu’au jeudi 14, le ministère de la Transition écologique fait parvenir la 3ème salve de ce coup de pouce destiné à soutenir les foyers modestes en cette période de hausse des prix de l’énergie.

Vous n’avez aucune démarche à faire, tout est automatique. Il suffit d’avoir fait sa déclaration de revenus aux services fiscaux l’année précédente. Vous le recevrez par La Poste, directement chez vous. 

Il permet de régler les factures d’énergie (électricité, gaz, fioul domestique ou d’autres combustibles de chauffage), et aussi certaines dépenses liées à la rénovation énergétique du logement et réalisées par un professionnel certifié (comme l’isolation des combles).

Les recours en cas de non-réception de votre chèque énergie :

Contacter l’assistance utilisateur du chèque énergie par téléphone, au 0 805 204 805. L’appel est gratuit et les conseillers sont joignables du lundi au vendredi de 8h à 20h.

Pour plus d’informations :

Retrouvez sur le site du ministère de la transition écologique toutes les informations relatives au chèque énergie : https://www.chequeenergie.gouv.fr/