La Grande Lessive

Deux fois par an, des fils à linge sont tendus à l’intérieur ou à l’extérieur de sites choisis par des collectifs locaux : établissements scolaires, écoles d’art, mairies, musées, médiathèques, bibliothèques, services hospitaliers, maisons de retraite, centres aérés, entreprises, locaux associatifs, cités, places publiques, rues… Le jour de La Grande Lessive®, les usagers de ces lieux sont invités à accrocher une réalisation (dessin, peinture, collage, photomontage, photographie, poésie visuelle…) à deux dimensions à l’aide de pinces à linge pour une durée limitée à cette journée. Nul besoin d’être artiste. Cette initiative invite à la création et rassemble les générations. C’est le fait d’agir ensemble, en même temps, en divers lieux, avec des objectifs et des dispositifs communs qui est œuvre.

La grande lessive, c’est en octobre et en mars. Le thème de la Grande Lessive du jeudi 19 octobre était  » Avec ou sans eau ? »

Le Comité des Fêtes d’Aigondigné a initié et coordonné cet événement artistique, en collaboration avec Lætitia Mourey, coordinatrice périscolaire, qui a notamment recueilli les magnifiques dessins réalisés par nos jeunes talents dans les écoles de Mougon, Tauché et Thorigné.

Les enseignants et les agents périscolaires ont encouragé nos enfants à exprimer leur créativité sans limite pour transformer les abords de nos écoles en galerie à ciel ouvert :

Mougon - élémentaire

Image 1 de 22

Pour plus d’informations sur La Grande Lessive : CLIQUEZ ICI

ou consultez la page Facebook : https://www.facebook.com/lessive

Aller au contenu principal