Les décisions du Conseil Municipal du 19 septembre 2023

Le conseil municipal s’est réuni le 19 septembre 2023 dans la salle des fêtes de Mougon.

Le conseil municipal débute par la présentation du nouveau responsable des services techniques, Mr Mickaël SACHOT.

Marché Public

Le contrat de restauration de l’école de Mougon arrive à échéance le 31 décembre 2023. L’équipement technique de l’école de Mougon ne permet pas la préparation de repas sur place (environ 30000 repas/an pour l’école de Mougon).  L’ouverture d’un nouveau marché en procédure adaptée est donc validée.

Voirie 

La DGF tient compte du linéaire de voirie communal. La liaison de voirie du lotissement des Babelottes (150ml) nouvellement créé est intégrée au linéaire global, qui s’établit désormais à 212.553 km.

Créances

A la suite de la liquidation judiciaire d’une entreprise aigondignoise, l’extinction d’une créance irrecouvrable de 502.30€ (loyer immobilier) est validée à l’unanimité.

Abribus

Le Conseil municipal valide à l’unanimité la convention d’entretien des abribus avec la Région Nouvelle Aquitaine, à la suite de l’installation de nouveaux équipements dans le cadre des travaux du centre-bourg.

Rentrée scolaire 

Le bilan de la rentrée scolaire montre une légère baisse d’effectif, soit 445 élèves (-16 élèves). Le nouveau matériel informatique a pu être installé avant la rentrée des enfants. Des dysfonctionnements téléphoniques subsistent dont les solutions techniques sont en cours d’étude.

Rentrée des services 

Il est fait présentation de l’arrivée et départs des agents communaux avec l’intégration de nouveaux agents aux services techniques, bibliothèque, périscolaire
Le nouveau service Ants pour la réalisation des titres sécurisés (CNI, Passeports) est ouvert depuis le 05/09/2023. Une préinscription en ligne est nécessaire.
A la suite du séisme du 16/17 juin 2023, 40 dossiers ont été déposés sur la commune. Aucun arrêté de catastrophe naturel n’a été validé pour le moment.
Le dispositif argent de poche a permis de proposer 378 demi-journées encadrées pour 39 jeunes de la commune, pour un coût de 5670 €.
Un recensement de la population aura lieu en 2024, nécessitant le recrutement de 8 vacataires.

Aller au contenu principal