Recrutement d’agents recenseurs

Le recensement est organisé tous les 5 ans dans les communes de moins de 10 000 habitants, par l’INSEE (Institut national de la statistique et des études économiques), avec l’aide précieuse des communes, puisqu’il permet de connaître la population officielle de chacune, et ainsi de déterminer notamment la participation de l’État au budget des communes concernées.

À Aigondigné, la campagne de recensement aura lieu du 18 janvier au 17 février 2024. 

Pour effectuer cette mission, la mairie fait appel à des agents recenseurs, munis d’une carte officielle signée du maire et intégrant leur photo d’identité.

Comment postuler ?

Pour cela, il vous suffit d’envoyer votre candidature ou de contacter le service des ressources humaines de la mairie d’Aigondigné : rh@aigondigne.fr ou 09 78 99 01 72

Il vous faudra avoir des qualités relationnelles, un esprit d’initiative, mais aussi être persévérant, persuasif, dynamique, discret, méthodique et ordonné, précise Emmanuel CHAZAL, le coordonnateur communal. Les agents recenseurs doivent également avoir une grande disponibilité puisque le contact avec la population se fait essentiellement le soir et le samedi.

Si l’agent recenseur se présente dans chaque logement recensé pour déposer les documents élaborés par l’INSEE, les Aigondignois peuvent désormais facilement remplir les questionnaires en ligne.

Les réponses sont bien sûr confidentielles et remises à l’INSEE pour établir des statistiques rigoureusement anonymes, conformément aux lois qui protègent la vie privée.

Aller au contenu principal