Une naissance Un arbre

Patricia ROUXEL, maire d’Aigondigné, a souhaité maintenir la tradition initiée, fin du 19ème siècle,  par Jacques BUGAULT, bienfaiteur de Sainte Blandine.

Sur la Commune d’Aigondigné, on a recensé, cette année, 38 naissances ( 3 sur Sainte Blandine, 8 sur Aigonnay, 12 sur Thorigné et 15 sur Mougon) pour un total de 16 filles et 22 garçons.

La manifestation conviviale habituelle n’ayant pu avoir lieu dans les mêmes conditions, covid oblige, les parents étaient invités à venir retirer l’arbre qu’ils avaient préalablement choisi par une belle matinée ensoleillée de ce 28 novembre 2020

En présence de Mme le Maire, Arlette le Bars, Adjointe en charge de la Biodiversité, Alain Cousset, Adjoint au développement durable et au fleurissement, aidés de plusieurs conseillers, se sont fait un plaisir de leur remettre l’arbre étiqueté du prénom de leur enfant et de leur donner quelques conseils de plantations.

Dans ces temps d’incertitude dus aux changements climatiques, offrir un arbre est une source de biodiversité, un symbole de l’avenir qui deviendra fleurs, fruits ,milieu naturel, énergie ou matériau pour les futures générations.

Et comme le dit un dicton bien connu des jardiniers « A la sainte Catherine, tout bois prend racine » , souhaitons d’ores et déjà aux bénéficiaires, une belle pousse, pour eux et leur arbre !

1

Image 1 de 38

Aller au contenu principal