14 MAI 2020 : UNE RENTRÉE DES CLASSES INÉDITE

Tout avait été prévu, organisé, rationalisé : à situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles permettant de garantir une sécurité maximale pour les enfants.

.

C’était donc, en ce jeudi 14 mai 2020, une rentrée des classes inédite.

Tout s’est passé le plus normalement en raison d’une intense préparation des enseignants et des personnels municipaux. Juste quelques hésitations pour retrouver la bonne entrée car les locaux d’accueil avaient été multipliés, nécessitant une débauche de fléchages, barrières et couloirs de circulation.

.

.

Ainsi, peu avant 9 heures, dès l’arrivée des parents masqués, les enfants étaient accueillis par des ATSEM ou enseignants également masqués qui, dès la prise en charge, inculquaient aux élèves les notions de distance physique. Ensuite ils gagnaient les classes traditionnelles comme les nouveaux locaux aménagés où ils se groupaient en nombre de 7 à 15 élèves selon les cas avec un encadrement d’un enseignant et d’une ATSEM.

Rentrée inédite, mais pari gagné pour l’instant.

Retrouvez les protocoles mis en place dans les écoles sur https://www.aigondigne.fr/re-ouverture-des-ecoles-daigondigne.

Aller au contenu principal