COVID-19 : Se vacciner, se protéger

La vaccination est désormais ouverte à tous les adultes de 18 ans et plus.

.

Votre vaccination contre la Covid facilement et rapidement

Pour accélérer la campagne de vaccination, deux plateformes indépendantes ont été lancées début avril : le site Vite ma dose, qui propose aux personnes éligibles de repérer les créneaux de vaccination disponibles au plus près de chez elles, et la plateforme Covidliste, qui permet au grand public de s’inscrire sur une liste d’attente dans le cas où une dose surnuméraire deviendrait disponible aux alentours.

.

Vaccination à Mougon

Les Dr Drouhet et Guiberteau assurent le samedi après-midi à leur cabinet situé au 88 Avenue Yann Roullet la vaccination des +55 ans.

Renseignements et rendez-vous auprès du secrétariat médical au 05 49 04 04 06

.

Centre de vaccination de Melle : nouvelle vague d’inscriptions

Le centre de vaccination se situe dans la salle Jacques Prévert, quartier de la mairie à Melle.

Les prises de rendez-vous se font via Doctolib ou par téléphone au 05 86 88 00 24 et donnent automatiquement lieu au deuxième rendez-vous à 28 jours pour la deuxième injection.

Avant de prendre rendez-vous, il est important de vérifier votre éligibilité auprès de votre médecin traitant ou sur www.sante.fr.  Sur place, la vaccination pourra vous être refusée si après vérification, vous n’êtes pas éligible.

En cas de modification ou d’annulation de rendez-vous, merci de contacter le centre de vaccination par email : centre.vaccination-Melle@melloisenpoitou.fr , ou par téléphone les mardis, mercredis et jeudis de 14h à 17h30 au 05 86 88 00 24

.

Où trouver la liste des autres centres de vaccination, leur N° de téléphone et leur site de réservation en ligne ?

.

Comment prendre rendez-vous ?

  • En réservant votre rendez-vous sur la plateforme en ligne du centre de vaccination choisi (Doctolib, Keldoc ou Maïa)
  • En appelant le centre de vaccination proche de chez vous

.

Les personnes de 75 et plus à mobilité réduite : possibilité de prise charge des transports vers les centres de vaccination

La prise charge des transports vers les centres de vaccination est autorisée de manière dérogatoire pour les personnes dans l’incapacité de se déplacer seules. Pour être pris en charge, le transport doit être prescrit par un médecin. Il est remboursable pour un trajet aller-retour vers le centre de vaccination le plus proche, sur présentation de la prescription au transporteur. Les transports concernés sont :

  • véhicule sanitaire léger (VSL) ;
  • taxi ;
  • ambulance (si l’état de santé de la personne le nécessite).

Plus d’informations sur ameli.fr

.

Retrouvez plus d’informations : www.nouvelle-aquitaine.ars.sante.fr