Élection d’un CME à Aigondigné : un vote comme les grands !

Les élections se sont déroulées du 9 au 11 décembre dans chacune des mairies déléguées. Un scrutin conforme aux règles traditionnelles, de la même manière que leurs ainés.

Pour que les plus jeunes citoyens participent à la vie de la commune, Aigondigné a créé le Conseil Municipal des Enfants (CME). Faire découvrir et vivre aux enfants les grands principes civiques et démocratiques, leur permettre de réfléchir, de faire des propositions et de construire des projets pour mieux vivre leur ville, sont les principaux objectifs de ce nouveau Conseil Municipal des Enfants.

C’est lors d’une belle semaine électorale, munis de leur carte d’électeur spécialement sortie pour l’occasion, que 135 jeunes aigondignois de CM1 et CM2 se sont succédés dans les bureaux de vote pour départager les 35 candidats engagés. Ainsi, 12 élus à parité garçons et filles, sont devenus membre du Conseil Municipal des Enfants (CME) d’Aigondigné.

Madame Patricia Rouxel, maire d’Aigondigné félicite les nouveaux jeunes élus du CME :

  • Lina Lagas, Adèle Joulain, Ewan Cochain et Octave Rochepeau pour l’école d’Aigonnay,
  • Leïla Lacroze, Zoé Grellier, Hakim Abdel Moutalib et Louis Grousset pour l’école de Tauché/Thorigné,
  • Pauline Juin, Rose Simon, Éden Benay Luciani et Joan Robert pour l’école de Mougon.

Cette douzaine de jeunes élus seront encadrés par Paméla Roucher, l’animatrice périscolaire en charge de ce projet, avec le soutien de Céline Garnier 4ème adjointe à l’enfance et la jeunesse et Vanessa Biraud 2ème adjointe aux affaires scolaires…

Deux commissions seront mises en place pour faire émerger les divers projets initiés par les jeunes :

  • Une commission sports, loisirs et culture
  • Une commission sécurité, citoyenneté, environnement et cadre de vie.

Bravo à chacun des participants et rendez-vous dès le mois janvier pour plancher sur les nombreux projets de campagne de ces jeunes élus.

A voté !

Image 1 de 28