La nature : notre plus grand verger

Le printemps est arrivé et avec lui la reprise des ateliers de jardinage concoctés par le groupe « Jardin au naturel ».

Ce samedi 20 mars, c’est la commune d’Aigondigné qui accueillait l’atelier ayant pour thème « Les plantes sauvages et leurs utilités en cuisine ».

Dès 9h, une quinzaine d’adultes et 3 enfants se sont retrouvés, place de la Fruitière, panier sous le bras.

Pour des raisons sanitaires, les cueilleurs masqués se sont répartis en 3 groupes avant de se diriger au « jardin de Nina ».

Après un inventaire méticuleux des plantes, un cake aux orties, une salade (feuilles-fleurs) et un fromage de chèvre à l’ail des ours ont été confectionnés.

Mme Covid étant toujours présente, tous ces bons plats n’ont pu être dégustés ensemble, mais chacun est reparti avec un morceau, fier et heureux !

Devant le très grand nombre d’inscriptions à cet atelier, une seconde session a été organisée sur le champ, l’après-midi, afin de contenter le maximum d’inscrits dans le respect des mesures sanitaires.

Mme Arlette LE BARS, adjointe en charge des animations autour de la Biodiversité sur la commune d’Aigondigné, a tenu à remercier Marion Beauvallet du Service des Eaux du Vivier pour sa réactivité et son efficacité et Annick Huet des Ateliers de la Simplicité pour sa disponibilité, sans qui cette deuxième session n’aurait pas pu avoir lieu.

Prochain RDV le samedi matin 12 juin pour un autre thème sur le jardin. Pensez à vous inscrire au 05 49 78 76 28