Le dispositif “Argent de Poche”

Le dispositif « Argent de poche » permet aux jeunes Aigondignois et Aigondignoises de 16 ou 17 ans, de participer à la vie de leur commune avec d’autres jeunes de leur âge, en réalisant des travaux de proximité d’une durée de 3 heures par jour.  

L’objectif est de donner à ces jeunes l’occasion de s’impliquer pour la collectivité, dans une ambiance conviviale, et de leur faire découvrir de plus près la commune d’Aigondigné. 

En contrepartie de leur travail, les participant(e)s recevront une rétribution de 15€ par journée

Les travaux à réaliser seront des missions d’intérêt général qui contribuent à l’amélioration du cadre de vie telles qu’entretenir les chemins et les zones de loisirs, nettoyer la nature, tondre les espaces verts, repeindre des éléments extérieurs, faire l’inventaire du matériel informatique, scolaire, etc. 

Au cours de leurs missions, les participant(e)s seront toujours accompagné(e)s d’un(e) adulte, agent ou élu(e). 

Les missions seront réalisées pendant les vacances d’été, d’automne ou de printemps. La première saison du dispositif « Argent de poche » débutera en juillet prochain. 

Vous pouvez télécharger le dossier d’inscription ci-dessous. Une fois rempli et complété des pièces demandées (autorisation parentale, charte d’engagement signée, droit à l’image…) il est à retourner par mail à mairie@aigondigne.fr.