OPÉRATION « MASQUES SOLIDAIRES AIGONDIGNOIS »

Il y a 3 semaines, nous avons lancé un appel à bénévolat et dons de tissus pour fabriquer des masques « grand public » pour les habitants avec l’espoir de récolter suffisamment de tissu, d’élastiques et de trouver suffisamment de volontaires pour la confection des masques.

Cette opération a eu un certain succès mais la production de masques n’est pas suffisante pour pouvoir en donner à tous les habitants. A la fin de l’opération nous espérons atteindre 1100 masques fabriqués de manière artisanale.

Les masques seront distribués gratuitement, envoyés par courrier, en priorité aux personnes de plus de 70 ans et aux personnes vulnérables selon les recommandations du Haut Conseil de la Santé Publique.

A ce jour, nous ne disposons que de masques chirurgicaux, d’autres sont en commande ainsi que des masques en tissu via le Département auprès de la société PLIM : ils sont réservés exclusivement au personnel.

De son côté, le département a commandé des masques pour chaque deux-sévrien. Ils seront distribués via les mairies mais nous en ignorons la date de livraison.