Programme Local de Prévention des Déchets Ménagers et Assimilés

Dans le cadre de la mise en place du Programme Local de Prévention des Déchets Ménagers et Assimilés (PLPDMA), la Communauté de Communes Mellois en Poitou avait lancé fin février 2021 une concertation à l’échelle de son territoire. 

Tous les acteurs du territoire (associations, entreprises, agents, élus, usagers…) ont été conviés à participer aux groupes de travail pour construire le plan d’actions visant à limiter la production des déchets du territoire et en augmenter la valorisation. Suite à cette concertation, de nombreuses actions ont été proposées. 

Le Programme Local de Prévention des Déchets Ménagers et Assimilés a été adopté en conseil communautaire du 1 juillet 2021.

Vous pouvez télécharger ici le document réunissant le contexte et la mise en œuvre du PLPDMA, la synthèse du diagnostic du territoire de la Communauté de Communes, et le plan d’actions :

Durant la mise en œuvre du PLPDMA, la concertation se poursuit et des dates seront prochainement proposées pour participer aux groupes de travail pour le deuxième semestre 2021.

Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez contacter la Direction de la Prévention et Gestion des Déchets de la communauté de communes par email preventiongestiondechets@melloisenpoitou.fr ou par téléphone 05 49 27 56 79.