Projet de territoire

La communauté de communes Mellois en Poitou a décidé de s’engager dans l’élaboration d’un projet de territoire. Il s’agit de dépasser l’horizon d’un mandat pour construire une vision commune du territoire dans lequel nous souhaitons vivre.

Du diagnostic, engagé fin 2019, émerge un atout fort : une ruralité riche de ressources humaines et naturelles diverses et complémentaires. Il s’agit donc maintenant d’identifier quelles seront nos priorités pour cultiver au mieux ces atouts et renforcer l’attractivité de Mellois en Poitou et le bien-être de ses habitants.

Cette réflexion, nous souhaitons la mener collectivement jusque début 2023, avec l’ensemble des élus, mais aussi avec nos partenaires, les forces vives du territoire et nos habitants.

Comment la Communauté de Communes mènera cette réflexion lui permettant de construire son Projet de territoire ?

  • Grâce à un questionnaire accessible aux habitants (en ligne : CLIQUEZ ICI et inséré dans le Mag Mellois en Poitou, Facebook Mellois en Poitou et distribué dans les boîtes aux lettres). A travers les réponses apportées, en tant qu’élus, agents, nous souhaitons mieux comprendre vos ambitions et vos attentes pour le territoire. Ce questionnaire prend moins de 10 minutes, il est individuel et anonyme.

De plus, pour partager nos idées, 10 rencontres publiques dans les communes entre octobre et décembre 2021 sont organisées dont une à Aigondigné le 22 novembre à 20h à la salle des fêtes de Thorigné.

Pour plus de renseignements : https://www.melloisenpoitou.fr/les-actions/projet-de-territoire ou 05 49 290 290