Repas des ainés

Le ciel est gris et la température fraîche ce jeudi 11 novembre 2021. Et pourtant, la salle des fêtes de Thorigné brillait à l’occasion du traditionnel repas des aînés proposé par le CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) à l’initiative de Mme Patricia Rouxel, maire d’Aigondigné, et de Christine Bourdier, vice-présidente du CCAS.

Les tables nappées et décorées avec goût aux couleurs de l’automne avec châtaignes, feuilles colorées et branchages, le repas et l’animation ont permis aux aînés de la commune de faire une pause dans cette longue période difficile.

Dans un joyeux brouhaha, les conversations s’entrechoquaient et on entendait des nouvelles des familles respectives, on parlait du temps qu’il fait ou qu’il fera, mais aussi de celui qui passe et de ces deux années bien compliquées… Cet après-midi-là régnait une agréable ambiance faite de souvenirs communs et d’envie de se retrouver pour d’autres fêtes que nous souhaitons nombreuses.

La mise en place du pass sanitaire et des gestes barrières nous ont rappelé que nous étions toujours vigilants et que la « guerre Covid » n’était pas terminée.

Les membres du conseil municipal s’étaient joints à ceux du CCAS pour accompagner ce repas en étant au service des convives. Merci à tous d’avoir répondu présents à ce repas et surtout… vivement l’année prochaine !!!

1

Image 1 de 12