Retour sur la Fête Nationale du 14 juillet

Après une année 2020 calme en festivités, les habitants de la commune d’Aigondigné ont enfin pu se retrouver pour une journée riche en animations à l’occasion de la Fête Nationale du 14 juillet :

  • Dès 9h une randonnée au départ du champ communal d’Aigonnay a rassemblé une cinquantaine de personnes. « Aigonnay en fête » a accueilli les participants dans l’ambiance conviviale qui caractérise toujours cette association.
  • À partir de midi les Aigondignois ont pu se retrouver pour le traditionnel pique-nique dans leurs communes déléguées. Certains sont restés sur les lieux après leur repas pour jouer aux cartes, à la pétanque, au Molkky, etc… Apéritif, vin, pain et eau étaient offerts par la commune. Comme le veut la tradition, des bénévoles ont cuit le pain le matin-même dans les fours de Tauché et Thorigné.
  • Le « Club d’aéromodélisme » de Tauché-Sainte Blandine a proposé des animations à partir de 14h. Ainsi, une vingtaine de personnes, adultes et enfants, ont pu profiter des vols de démonstration et d’initiation d’avion en double commande. Philippe DOBIOT, président de l’association, a confié « jamais l’avion-école n’a autant tourné. »
  • La soirée a ensuite pu débuter à 18h sur le stade René Gaillard de Mougon. L’animation était assurée par l’association « Le Fanal Rouge 79 ». Restauration et buvette étaient proposées sur place. Ce fût l’occasion de réunir en un seul lieu les habitants des quatre communes déléguées, venus en nombre pour une soirée festive.
  • À 23h, le tout premier feu d’artifice de la commune nouvelle a été tiré par les artificiers municipaux. Les retours des habitants sur les réseaux sociaux de la commune sont unanimes, le feu était particulièrement réussi.
  • Un bal animé par un DJ a enfin clôturé la soirée.

Ce fût une excellente journée pour tous. Rendez-vous l’année prochaine !

Installation du feu - Stade Rene Gaillard Mougon

Image 1 de 19