Une naissance un arbre

Une naissance, un arbre : Tout un symbole qui peut être à la fois un beau projet de citoyenneté et de développement durable !

Il est de tradition, à Aigondigné, d’offrir un arbre à chaque nouveau-né, cadeau symbolique de bienvenue.

Au cours de l’année 2021, la Commune a vu sa population s’enrichir de 43 naissances, (20 filles et 23 garçons), 26 à Mougon, 9 à Thorigné, 5 à Aigonnay et 3 à Sainte Blandine.

Et c’est ainsi que, malgré un ciel peu clément, 35 familles ont répondu présentes à l’invitation des élus et sont venues, avec leurs bébés, retirer l’arbre qu’elles avaient préalablement choisi.

Après quelques mots d’accueil prononcés par le Maire, Patricia ROUXEL, en présence des 3 Maires Délégués, d’Alain COUSSET et d’Arlette LE BARS (les 2 adjoints à l’environnement et à la biodiversité), les familles se sont vu remettre l’arbre qu’elles avaient choisi accompagné de quelques conseils de plantation.

Une petite nouveauté cette année : les familles ont eu la possibilité de parrainer un arbre.

Dans ce cas, l’arbre est planté sur la commune de naissance de l’enfant qui reçoit un certificat de parrainage sur lequel est indiqué l’essence locale choisie. Ce choix apparaît alors comme un geste qui contribue à préserver le patrimoine naturel, tout en créant un lien entre l’enfant et la commune, dans laquelle ils grandiront l’un et l’autre.

10 familles ont choisi de faire ce geste citoyen.

Dans ces temps d’incertitude dus au changement climatique, l’arbre est à la fois symbole d’avenir et source de biodiversité.

Cette manifestation chaleureuse s’est terminée par un verre de l’amitié et une photo de famille !

DSC03039-2

Image 1 de 7