Les décisions du Conseil d’Administration du CCAS du 2 décembre 2020

Le conseil d’administration s’est réuni le mercredi 2 décembre 2020 dans la salle des fêtes de Mougon.

Encourager la pratique du Sport et de la Culture pour nos jeunes Aigondignois(es)

Le conseil d’administration valide le dispositif proposé par Mme Patricia Rouxel destiné à encourager les pratiques sportives et culturelles des jeunes de la commune âgés de 6 à 17 ans. Ce dispositif, appelé « Aigondigné Pass Loisirs », est une aide financière sous conditions de ressources pour l’inscription à une activité sportive ou une activité culturelle sur le territoire départemental, pour la période du 1er septembre 2020 au 31 août 2021. Le règlement et le formulaire de l’offre seront disponibles prochainement sur le site de la commune.

NB : Les inscriptions au centre de loisirs n’entrent pas dans ce dispositif.

Règlement intérieur des aides sociales et formulaire

Le conseil d’administration approuve le règlement des aides sociales facultatives et le formulaire de demande d’aide sociale pour répondre à une double finalité :

– servir de base aux décisions urgentes qui pourront être prises.

– constituer un guide d’informations pratiques à destination des demandeurs, tout en leur précisant leurs devoirs et garantir leurs droits.

Annulation du repas des aînés 2020 et proposition d’une pochette surprise

En raison de la crise sanitaire liée à la Covid-19 et des préconisations strictes de l’Etat pour les manifestations en milieu clos, le Conseil d’Administration du CCAS décide d’annuler le traditionnel repas de fin d’année de nos aînés.

En contrepartie, une pochette surprise composée de produits et présents locaux sera offerte à nos aînés de plus de 75 ans (1 par foyer). La distribution se fera par le biais des membres du conseil municipal et du conseil d’administration du CCAS.

Point ajouté à l’ordre du jour : subventions 2020 au FSL (Fonds de Solidarité au Logement) et au FDAJ (Fonds Départemental d’Aides aux Jeunes)

Le Conseil d’administration décide l’attribution d’une subvention de 500€ au FSL et 500 € au FDAJ pour l’année 2020. Cette subvention avait été budgétisée mais la demande n’avait pas été encore formulée par les associations.

Aller au contenu principal