Un arrêté préfectoral des Deux-Sèvres encadre la procédure de demande d’indemnisation pour les pertes de récoltes dues à l’excès de pluie et aux vents de septembre 2024. Voici les points clés :
- Période de dépôt des demandes :
- Du 20 janvier au 28 février 2025 inclus.
- Cultures concernées :
- Tournesol
- Maïs
- Sarrasin
- Soja
- Luzerne porte-graines
- Betterave sucrière porte-graines
- Haricot porte-graines
- Modes de dépôt :
- En ligne via l’application ALEANAT : https://ecoagri.agriculture.gouv.fr/aleanat
- Par voie postale : DDT 79 – 39 avenue de Paris – 79000 Niort.
Pour toute correspondance, adressez-vous à :
Madame la Préfète des Deux-Sèvres
BP 70000 – 79099 Niort Cedex 09
Site internet : www.deux-sevres.gouv.fr
Cet arrêté vise à garantir un soutien aux exploitants impactés par les événements climatiques exceptionnels de septembre 2024. Assurez-vous de respecter les délais et modalités pour bénéficier de l’indemnisation.