Le lien entre la santé et l’environnement est ancré dans la commune d’Aigondigné qui effectué sa première édition de la journée de la nature en partenariat avec le Pays d’Art et d’Histoire du Pays Mellois.

La traditionnelle fête des abeilles est venue se greffer à cet évènement avec « l’atelier des petites abeilles » et l’extraction du miel des ruchers communaux à 11h et à 14h.

La pomme était aussi mise à l’honneur avec la cuisson de la tourtière aux pommes au four communal et une démonstration de pressage pour produire du jus de pommes.

Parcours sensoriel, sentier découverte de 3km, démonstration de vannerie, ramassage de fruits au verger communal, et Land Art enrichiront cette journée qui se voulait ludique et pédagogique.
Les bienfaits de « la nature qui nourrit le corps et l’esprit » sont au cœur des activités communales depuis le début du XIXe siècle lorsque Jacques Bujault, avocat laboureur, avait déjà pour objectif d’améliorer les conditions de production et de vie des paysans. La Section Histoire Locale du Foyer Rural de Sainte Blandine lui a dédié une exposition qui présentait son lien à la terre.
Le rendez-vous était donc donné au préau de Tauché et à Chaloue de 10h à 18h et les visiteurs ne l’ont pas manqué malgré une météo capricieuse en début de journée.
Retour en images :