C’est après deux ans de mandat et maints projets mis en place notamment pour la biodiversité que les élus du Conseil municipal des Enfants d’Aigondigné se sont rendus vendredi 28 juin dernier à Bordeaux pour visiter le Conseil Régional de Nouvelle Aquitaine.
Accompagnés par Mesdames Patricia Rouxel, maire d’Aigondigné, Arlette Le Bars, adjointe à la biodiversité Laetitia Mourey, responsable du service Education ainsi que des agents municipaux encadrants, les jeunes élus ont été accueillis dans la grande salle d’assemblée plénière. D’abord impressionnés par l’imposant bâtiment, les enfants ont vite retrouvé leur soif de savoir et leur enthousiasme. Ils ont pu se glisser dans les sièges des Conseillers Régionaux et poser toutes leurs questions à Gaël Corre, Chargé de Mission Déplacement et Intervention auprès du Président du Conseil régional, qui a avoué être « agréablement surpris de leur intérêt et de la pertinence de leurs questions pour leur jeune âge« .
Avant de quitter les lieux, les enfants ont donné à M. Corre le badge estampillé du logo d’Aigondigné afin de le remettre à M. Alain Rousset, président de la Région Nouvelle Aquitaine.
La sortie fût aussi l’occasion de récompenser l’engagement citoyen des enfants. Une touche ludique a pimenté cette sortie lors de la visite du musée de l’Illusion. Les élus, grands et petits, ont ainsi pu partager un moment de détente après 2 ans de travail commun.
Noé, jeune élu aigondignois, a indiqué en fin de journée que « c’était une journée super cool et on a appris plein de trucs ! »