Le conseil municipal s’est réuni le 30 janvier 2024 dans la salle des fêtes de Mougon.
Direction des services
À la suite du processus de recrutement au poste de directeur des services, la candidature de M. Serge Joffredo a été retenue.
Adjoints
Le conseil municipal prend acte de la démission de ses fonctions de M. Laurent AUDÉ, pour raison professionnelle, qui conserve la qualité de conseiller municipal et de conseiller communautaire. Conséquemment, et dans l’ordre du tableau, Mme Vanessa LARGEAU devient 1ère adjointe de la commune. Le conseil municipal valide le maintien du nombre d’adjoints à 8. La candidature de M. Christian BAUMGARTEN est validée à bulletin secret et à la majorité au titre de 8ème adjoint. Ses missions seront le suivi de l’ensemble des bâtiments publics, et le suivi des dossiers de mise en sécurité incendie des bâtiments publics.
CCAS
Afin d’assurer la continuité de ses missions, la subvention annuelle 2024 versée par la commune au CCAS est fixée à 8500€.
Balayage
La convention avec le Sivom de Prahecq pour le balayage des rues est renouvelée pour une durée de 3ans (181 heures annuelles en 2023).
Subvention
Le conseil municipal valide le dépôt des demandes de subvention suivantes :
- Auprès du fond de solidarité départementale : étude de faisabilité de la réhabilitation de la maison Roullet, étude de faisabilité des locaux du CPI du Lambon, assistance à maitrise d’ouvrage et d’usage avec « Entrelieux » pour la coordination des Grands Projets, bouquet de travaux de réfection de toitures de bâtiments publics.
- Auprès du SIEDS, programme « Actions à gain rapide » : Installation de 12 volets roulants pour 3 des sites scolaires
- Auprès du Fond Vert : rénovation du parc d’éclairage public (198 lanternes) et installation d’horloges astronomiques.
TAPs
Le conseil municipal se prononce favorablement à la réduction, et à l’harmonisation des temps d’activités périscolaires à 1h/semaine. Un temps de garderie gratuite sera mis en place entre 16h et 16h30 sur les sites de Thorigné et Mougon.
Vente d’un bien communal
La vente d’un bien locatif communal situé à Aigonnay est validé au prix de 135000 euros.
Révision du PLU
Dans le cadre de la création d’un lotissement à Escoulois, une révision du PLU est rendue nécessaire pour la rectification d’une erreur matérielle : celle-ci concerne la localisation d’un emplacement réservé à l’implantation d’un bassin de rétention d’eau.