Le registre nominatif communal

Qu’est-ce qu’un REGISTRE NOMINATIF COMMUNAL ?

Il s’agit d’un dispositif d’urgence mis en place lors des situations à risque (Plan canicule, plan grand froid, urgence sanitaire).

L’inscription est basée sur le volontariat, la personne ou son représentant doit en faire impérativement la demande en complétant la fiche d’inscription (Conformément à la Loi relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les informations recueillies sont confidentielles et peuvent être modifiées ou annulées à tout moment).

Qui peut être inscrit sur le registre ?

Les personnes de plus de 65 ans ou les personnes de 60 ans et inaptes au travail peuvent se faire recenser auprès du CCAS. Cette liste est transmise à la Préfecture afin de permettre l’intervention ciblée des services sanitaires et sociaux auprès d’elles en cas de déclenchement du plan d’alerte et d’urgence. Le C.C.A.S. prendra aussi contact avec les personnes concernées lors des plans canicule et grand froid.

En vous inscrivant, vous bénéficiez d’un suivi par le CCAS, en cas de déclenchement par le Préfet, du plan d’alerte canicule de niveau 3. Nous veillons sur vous quand la situation l’impose, en vous proposant informations, conseils et assistance.

De plus, l’inscription des personnes isolées les plus vulnérables (personnes âgées de 65 ans et plus, ou personnes handicapées, ou de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail) domiciliées sur la commune d’Aigondigné (résidence principale ou secondaire) est souhaitable afin de pouvoir leur apporter conseils et assistance en cas de déclenchement du plan d’alerte et d’urgence consécutif à une situation à risques exceptionnels. Pour vous même ou l’un de vos proches vous pouvez contribuer à ce geste de prévention et de solidarité citoyenne.

Comment s’inscrire ou inscrire un proche sur le registre ?

Il suffit de compléter le document ci-dessous :

Contacter ensuite le CCAS d’Aigondigné afin de transmettre votre formulaire :

.

Pour aider les plus fragiles et toute personne à risque,

Pour veiller sur vous et vous savoir en bonne santé,

Soyez prévoyant, inscrivez-vous dès maintenant,

Aidez-nous à mieux vous aider !