Les Aidants

D’après l’article 51 de la loi du 28 décembre 2015 relative à l’adaptation de la société au vieillissement un·e Aidant·e est « une personne qui vient en aide, de manière régulière et fréquente, à titre non professionnel, pour accomplir tout ou partie des actes ou des activités de la vie quotidienne d’une personne en perte d’autonomie, du fait de l’âge, de la maladie ou d’un handicap. »

Pour consulter l’article CLIQUEZ ICI

Le sujet des aidants familiaux est un sujet de société car nous pouvons tous y être confrontés à un moment où un autre de notre vie, soit pour aider un proche aujourd’hui, soit demain avoir besoin d’une aide pour nous même.

Le CCAS d’Aigondigné informera de tous les leviers disponibles pour accompagner les aidants et posera ainsi les fondations d’une commune solidaire et bienveillante avec les aidants.

Les termes de proche aidant, d’aidant familial ou d’aidant naturel désignent les personnes venant en aide à une personne dépendante et/ou handicapée faisant partie de leur entourage proche ou que la personne a choisie. Cependant, les définitions et les statuts de ces « aidants » peinent à se mettre en place.

.

Pour tout renseignement, ou besoin d’accompagnement, n’hésitez pas à contacter le CCAS

par téléphone au 05 49 06 20 61 ou 07 55 60 47 71, ou par email : ccas@aigondigne.fr