EHPAD Les Babelottes et Villages-Antenne

L’EHPAD Les Babelottes

L’EHPAD – Établissement Hébergeant des Personnes Àgées Dépendantes- accueille 61 résidents en hébergement permanent, 2 en hébergement temporaire et dispose d’un accueil de jour de 6 places pour les personnes atteintes de maladie d’Alzheimer ou apparentée.

L’EHPAD est un lieu de vie, largement ouvert sur l’extérieur. De nombreuses activités sont proposées aux résidents. Les rencontres intergénérationnelles, les échanges avec d’autres structures et les spectacles sont très appréciés.

Adresse : 43 Rue des Babelottes, Mougon 79370 Aigondigné

Téléphone : 05 49 05 88 69

Les Villages-Antennes

Sur les trois villages situés à Mougon, Thorigné et Fressines, ce sont 47 logements du T1 au T3, proposés à la location à des personnes âgées et/ou handicapées. En 2019, des activités d’animation variées ont été proposés aux locataires : des sorties, des temps d’échanges, des animations partagées avec l’EHPAD, des repas à thème… Cette année a aussi été marquée par la mise en place de séances hebdomadaires d’activités physiques adaptées réalisées avec l’association Siel Bleu. Ces séances vont se poursuivre en 2020.

Pour tous renseignements sur ces villages et les différents services proposés, vous pouvez contacter Madame Betty BINTZ à l’accueil de l’EHPAD au 05.49.05.88.69.

Le SIVOM Jean Migault

Le SIVOM Jean Migault a pour vocation de répondre aux besoins des personnes âgées du territoire, en lien avec de nombreux partenaires. Il se compose de deux entités : L’EHPAD des Babelottes et les villages-antennes. Le Président est Monsieur Christian NIVAU (FRESSINES) et la Vice-Présidente : Madame Monique GUIBERT (AIGONDIGNE).

En juillet 2019, la fête des Babelottes sur le thème du Poitou a été un temps fort pour les résidents et leur famille.